S'inscrire à la Newsletter

Pour ne pas rater toutes les nouveautés

Conditions générales de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société HIVAROA FROM POLYNESIA dont le siège social est situé au 10 route de landiras 33210 Toulenne, immatriculée au SIRET 84285689000012, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.hivaroafrompolynesia.com dénommée ci-après « l’acheteur ».

 

1.Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre www.hivaroafrompolynesia.com et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.hivaroafrompolynesia.com, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par www.hivaroafrompolynesia.com.

www.hivaroafrompolynesia.com se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

2.Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur le site de www.hivaroafrompolynesia.com.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur; pour certains d’entre eux, portant la mention PDF, l’acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

3.Tarifs

www.hivaroafrompolynesia.com se réserve le droit de modifier les prix affichez à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués comprennent (ou ne comprennent pas) les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après. 

 

4.Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  •  Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • Confirmer sa commande et son règlement.

 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

 

 5.Rétractation et Annulation

En application des dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour de l’article livré pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

La notification de la volonté de rétractation pourra se faire par le formulaire mis à disposition sur notre site ou auprès de notre Service Client par mail ou par téléphone (voir la page Contacts pour les coordonnées).

HIVAROA FROM POLYNESIA s’engage à rembourser le client, dans un délai maximum de quatorze jours après notification de la rétractation et sous condition du retour des produits. Les frais de retour du produit restent à la charge du client. Les retours devront être expédiés à l’adresse :

RAYNALDY MEHERIO
28 RUE AMAND DUMEAU

33210

LANGON


Ou bien utiliser le formulaire de retour et/ou vous n'avez pas reçu ce formulaire vous pouvez le demander à l'adresse suivante : hivaroa33@gmail.com

 

6.Modalités de paiement

A l'heure actuelle, le site www.hivaroafrompolynesia.com utilise Paypal.com, Stripe et Alma comme plateforme de paiement en ligne.

Il est primordiale d'avoir PayPal pour pouvoir finaliser la commande du client

 

Le Vendeur propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
Le paiement en trois / quatre fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
Montant des achats :
P2X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
P3X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.
P4X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.


Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais.


Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

 

7.Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de www.hivaroafrompolynesia.com. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif de 2-5 jours ouvrés (hors délais de préparations) ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Généralement, les commandes sont déposées le mardi, mercredi et jeudi. Il faut compter également les délais de préparations des commandes qui sont de 1 à 2 jours selon la période. Nous utilisons notre service des postes locales : www.mondialrelay.fr ou www.laposte.fr. 

 

7.Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante et dans un délai de 14 jours après la livraison :

RAYNALDY Meherio

28 rue Amand Dumeau

33210 Langon


8.Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

9.Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.hivaroafrompolynesia.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de HIVAROA FROM POLYNESIA.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de HIVAROA FROM POLYNESIA

.

10.Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Bordeaux, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.